Pratique de 40 jours

Présentation de la pratique

La pratique d’un mantra pendant 40 jours consiste à assimiler l’énergie particulière qu’il recèle par la répétition de celui-ci, 108 fois (comme le nombre de perles d’un mala) chaque jour.

40 jours, symbole de période de transformation, que l’on retrouve aussi notamment dans la Bible ou la Torah : 40 jours de déluge, 40 jours et 40 nuits passées par le Christ dans le désert (actuelle période de carême),…

108, nombre hautement sacré dans la tradition indienne, qui représente notamment le nombre de Nadis (canaux énergétiques) principaux que recèle notre corps. Par la répétition des mantras 108x, nous accumulons le son autant de fois que chacun de nos 108 nadis, ayant comme effet de faire vibrer, emplir chacun d’eux (et donc tout notre corps) de ces sons, vibrations sacrées spécifiques.

Par la pratique de 40 jours consécutifs, nous habituons et nourrissons donc quotidiennement notre corps de ces vibrations, assimilons et imprimons en lui la mémoire de ce mantra, de l’énergie et des propriétés qui lui sont propres.

Pour que la pratique soit efficace, la régularité est primordiale. Si vous souhaitez entreprendre une pratique de 40 jours il est donc important de vous y engager en conscience de la régularité nécessaire, pour qu’elle porte ses fruits.

Notre prochaine pratique de groupe (en ligne)
Bienvenue!

40 jours

Vous préfèrez découvrir un autre type de séance avant de vous engager pour 40 jours?

Vérifiez les prochaines dates de nos autres activités:
Mantras et Silence
Journée méditative
Un mala pour tou.te.s

Pratiques précédentes